Créer l’offre d’emploi la plus attractive

Une fois que vous avez trouvé le candidat parfait pour un poste ouvert, la seule étape qui vous empêche de l’embaucher avec succès est l’offre d’emploi. L’offre d’emploi peut faire ou défaire une relation de travail potentielle. 

Aujourd’hui, nous partageons 5 conseils pour faire l’offre d’emploi la plus attractive.

Créer une offre d’emploi attractive est important pour tous les types de candidats. Qu’ils postulent directement ou qu’ils soient entrés par des processus de recherche actifs, l’offre d’emploi la plus séduisante augmentera vos chances de contracter ce talent.

Les candidats qui postulent directement sur votre page carrière et qui recherchent activement un emploi, postulent très probablement à environ 20 autres entreprises en moyenne. Cela signifie que la probabilité est élevée, qu’ils ont reçu plus d’une offre. Les candidats sourcés, quant à eux, sont peut-être déjà employés et ne recherchent pas activement un nouvel emploi. Cela signifie que l’offre d’emploi doit être attrayante pour qu’ils la considèrent en premier lieu. 

Comme vous pouvez le voir, une offre d’emploi attrayante est pertinente pour tous les candidats. Alors comment faire en sorte que votre offre d’emploi se démarque alors que votre candidat idéal pourrait avoir plusieurs offres ? 

Il y a plusieurs facteurs clés à prendre en compte lors de la création d’une offre d’emploi. C’est vraiment étroitement lié au processus de décision que traverse un candidat. Pensez à votre candidat et aux facteurs qu’il prendrait en compte dans sa prise de décision.

 

1. Vendez le poste dès le départ.

Enfin, vous avez convaincu le candidat dès le départ. « Vendre » le poste est important pour créer une relation étroite et augmenter les chances d’acceptation de l’offre. Dès l’entretien, vous pouvez entendre ce qui motive le candidat, découvrir quel environnement de travail est important pour lui et personnaliser les informations en fonction du contexte. Partagez la proposition de valeur pour l’employé (EVP) et mettez en évidence la manière dont vous l’aidez à atteindre ses objectifs.

Ce qu’un talent perçoit comme un avantage, peut être différent pour un autre talent. Cela est encore plus distinct pour différents postes. Les talents de la technologie pourraient se soucier de différents aspects du travail par rapport aux talents de la vente. Par conséquent, il n’est pas seulement important de couvrir des détails tels que : les avantages, l’horaire, les opportunités de croissance, qui peuvent être considérés comme  » universels « , mais il faut aussi inclure des détails pertinents pour le poste, tels que  » l’utilisation des dernières technologies  » ou  » les opportunités de voyage « . 

Lorsque nous pensons au choix de carrière, il existe différents facteurs qui peuvent influencer la décision d’un candidat. Vous devez tenir compte de chaque facteur lorsque vous élaborez votre offre d’emploi. Si vous la personnalisez en fonction du processus de décision du candidat, votre offre d’emploi se démarquera:

  • Motifs (le travail/ou l’environnement actuel ou les relations ne sont pas idéaux)
  • Possibilités d’évolution de carrière
  • Flexibilité des horaires de travail (50%,80% ou autres options)
  • Environnements de travail (à distance, domicile, ou au bureau)
  • Avantages professionnels
  • Rémunération
  • Localisation
  • Type de travail
  • Culture d’entreprise (soutien, innovation, diversité, et plus)

 

2. Soyez rapide

Ne perdez pas de temps lorsqu’il s’agit de faire une offre d’emploi. Faites l’offre peu de temps après l’entretien. Étant donné que le marché est dominé par les candidats, surtout lorsqu’il s’agit d’attirer les meilleurs talents, il est essentiel d’être rapide en ce qui concerne le retour d’information. Les meilleurs talents ont probablement plusieurs offres et n’attendent pas de retour d’information. Si la personne est aussi bonne que vous le pensez, les autres employeurs penseront probablement la même chose. En fait, les meilleurs candidats sont retirés du marché dans un délai d’environ 10 jours.

Vous pouvez poster une annonce sur gtrouve

 

3. Offre détaillée

Limitez les doutes en fournissant une offre détaillée qui comprend toutes les informations pertinentes.

Les candidats s’attendent à ce que l’offre réponde à des questions, telles que : le titre du poste, les responsabilités/tâches, la date d’embauche, le salaire, les avantages, la structure hiérarchique et plus encore. Omettre des détails peut allonger le processus, en raison de plus d’allers-retours, ce qui entraîne une possibilité accrue pour le talent d’abandonner.

Ne pas oublier que les avantages sont également une occasion de compenser un budget salarial plus faible, si c’est votre contrainte. Au-delà des avantages monétaires, votre offre doit prêter attention aux petits détails. Les gens passent beaucoup de temps au travail. Le lieu de travail est comme une seconde maison, il est donc important de se sentir à l’aise et, bien sûr, socialement accepté. Des avantages tels que des activités sociales ou des déjeuners gratuits peuvent dynamiser la culture du lieu de travail, et faire en sorte que votre offre se distingue des autres.

 

4. rémunération

Soyez réaliste dans le salaire que vous proposez dès le départ. Vous ne voulez pas effrayer un employé potentiel en lui proposant un salaire nettement inférieur à la moyenne du secteur. La rémunération peut être un facteur qui vous distingue des autres offres d’emploi, en particulier au sein des zones où il y a plusieurs employeurs avec des cultures de travail similaires.

Dans l’idéal, vous offrez un salaire un peu plus élevé que la moyenne, si vous voulez augmenter vos chances. Vous pouvez faire des recherches pour vérifier le taux du marché en vigueur pour le poste spécifique. Si possible, vérifiez les taux des concurrents, et offrez environ 5 à 10 % de plus.

 

5. Soyez personnel

Vous pouvez envoyer l’offre par courriel/par écrit ou par téléphone/en personne. Il existe différentes façons de transmettre le message. Nous vous conseillons de le faire par téléphone si possible, car vous pouvez exprimer votre enthousiasme et mieux évaluer la réaction des candidats. Après avoir délivré le message, une offre écrite doit être envoyée.

Cependant, quel que soit le support choisi, vous devez rester personnel. Expliquez votre prise de décision et renforcez les facteurs positifs qui vous ont fait choisir le talent. Au lieu de comparer le talent à d’autres candidats, vous devriez essayer de mentionner les choses qui ont mis en évidence les points forts du talent.

Faire une excellente offre d’emploi, c’est être personnel, réactif et opportun. 

Le but de l’offre d’emploi est de recevoir une réponse affirmative du talent, pour aboutir à une embauche réussie. 

 

Vous aimerez aussi...