6 Types de vaisselle compostable que vous pouvez utiliser pour les cafés et restaurants

 

 

1. Tasses à café biodégradables

Nous aimons tous démarrer notre journée avec une bonne tasse de notre café préféré. Mais l’apprécierions-nous si nous apprenions les effets néfastes de sa consommation sur notre santé et notre environnement ? Alors pourquoi ne pas faire une faveur à Mère Nature en remplaçant les gobelets en plastique par des gobelets à café biodégradables durables ? Ces tasses sont écologiques car elles sont fabriquées à partir de résidus agricoles comme la pulpe de canne à sucre. Elles sont facilement compostables et sans danger ! 

 

2. Assiettes en pulpe de canne à sucre

Les assiettes et les bols qui sont fabriqués à partir de pulpe de canne à sucre sont complètement naturels et biodégradables. Ils peuvent être facilement compostés dans une installation commerciale ou artisanale. Ces articles de table existent dans une variété de formes et de tailles qui en font un choix populaire.

 

3. Couverts en bois

Nous sommes tous bien conscients des effets néfastes des couverts en plastique à usage unique. Ils constituent non seulement une menace pour l’environnement, les animaux aquatiques et la faune sauvage, mais aussi pour les humains. Lorsque vous mangez des aliments dans un récipient en plastique, ils libèrent ces produits chimiques nocifs qui se mélangent aux aliments et peuvent provoquer diverses maladies cancéreuses. Donc, les couverts en bois fabriqués à partir de bouleau de plantation constituent une alternative saine. Et ils sont également compostables. Il existe une large gamme qui comprend des fourchettes, des couteaux, des cuillères, des cuillères à thé et des bâtons à remuer. Voir aussi vaisselle jetable restauration

 

4. Pailles biodégradables

Remplacez les pailles en plastique par des pailles biodégradables. La plupart du temps, les pailles en plastique finissent dans les décharges ou les océans, causant des dommages à l’environnement ou à la vie marine. Les pailles écologiques sont disponibles de nos jours sur les marchés, elles sont fabriquées à partir de pâte à papier, d’amidon de maïs, de pulpe de canne à sucre et de divers autres éléments naturels.

 

5. Serviettes recyclées

Les serviettes recyclées sont fabriquées à partir de fibres 100% naturelles, recyclées et non blanchies. Cela signifie simplement qu’aucun arbre n’a été récolté pour les fabriquer. De plus, les matériaux et les ressources qui entrent dans leur composition ne finissent pas par être jetés dans les décharges.
Les serviettes écologiques sont fabriquées à partir de fibres de canne à sucre ou de fibres de mélange de bambou. Elles sont biodégradables. Elles peuvent être facilement compostées à la maison et sont facilement recyclées.

 

6. Sacs en papier

Pour les plats à emporter, vous pouvez simplement utiliser des sacs en papier. Les sacs en plastique sont une des causes réelles derrière l’extinction de la vie aquatique et de la faune. Il existe différents types de sacs disponibles sur le marché. Vous pouvez également y apposer le nom et le logo de votre entreprise pour faire de la publicité sans être agressif pour la planète.

Vous aimerez aussi...