Comment couper vos cheveux à la maison en utilisant la méthode de la queue de cheval

 

Google a publié ses données de tendance pour 2021 . Voici la méthode de la queue de cheval, également connue sous le nom de « coupe de la licorne ». Cette méthode de coupe maison qui a fait un tabac sur YouTube consiste à attacher ses cheveux en une queue de cheval extrêmement haute qui ressemble à une corne de licorne et à se faire une coupe rafraîchissante en une seule fois. C’est un geste pour le moins audacieux, mais les résultats ne sont pas aussi durs qu’ils le paraissent.

La méthode de la queue de cheval ne peut vous donner qu’un seul type de coupe de cheveux : une coupe fortement dégradée. En tant que coiffeur professionnel, je suggérerais de ne divertir cette méthode que si vous avez des cheveux extrêmement longs ou bouclés, car les couches drastiques sont mieux adaptées à une texture bouclée et à beaucoup de longueur.

Heureusement, tenter cette méthode de coupe de cheveux à la maison ne nécessite que quelques outils abordables. 

 

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Une paire de ciseaux
  • Deux attaches à cheveux
  • Une brosse démêlante ou un peigne à dents larges
  • Un miroir
  • Optionnel : Des ciseaux à effiler

 

Brosser vos cheveux 

Pour commencer, vous allez enlever tous les nœuds des cheveux avec une brosse démêlante. Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez utiliser votre peigne à dents larges préféré. Assurez-vous que les cheveux sont complètement secs afin qu’ils ne rétrécissent pas après que vous les ayez coupés. Je vous recommande également de faire cela sur des cheveux propres plutôt que sur des cheveux du deuxième ou troisième jour, car les huiles naturelles que notre cuir chevelu produit peuvent alourdir un peu plus nos mèches et donc la longueur de vos cheveux peut rétrécir un peu après votre premier lavage.

 

Créer une queue de cheval haute sans bosse 

Puis, retournez votre crinière démêlée et rassemblez les cheveux en une queue de cheval haute juste au-dessus du centre de votre front (canalisez votre licorne intérieure). Retournez votre tête à l’endroit et vérifiez dans votre miroir que le placement de votre queue de cheval est centré avant de l’attacher avec une attache à cheveux.

Pour éviter les bosses, vous pouvez utiliser votre brosse démêlante pour vous aider à lisser les cheveux autour du cuir chevelu.

 

Déterminer la longueur souhaitée 

Puis, déterminez la longueur que vous voulez couper. Si vous n’êtes pas sûr, commencez petit avec 1/2″ ou 1″ (en fonction de la longueur de vos cheveux au départ). Si vous n’en coupez pas assez la première fois, vous pouvez toujours recommencer ce processus, car vous pouvez toujours raccourcir vos cheveux. De plus, ce processus ne dure que cinq minutes.

Utilisez votre deuxième attache cheveux pour marquer cette ligne où vous allez couper. Enroulez-la près de la base de votre queue de cheval, puis faites-la glisser vers le bas jusqu’à votre point de coupe.

 

Faire la coupure 

Votre seule et unique coupure va se faire juste en dessous de cette deuxième attache à cheveux, en coupant tout droit. Il est important d’avoir des ciseaux bien aiguisés, surtout pour une coupe comme celle-ci qui travaille à travers une zone de cheveux aussi épaisse et concentrée. Si vous utilisez des ciseaux de cuisine ou tout ce qui a une lame émoussée, vous constaterez que les ciseaux auront vraiment du mal à glisser dans la masse de vos mèches et les laisseront plus susceptibles de s’effilocher rapidement.

Maintenant, je vous recommande de ne jamais couper votre longueur au-dessus du menton. En suivant ce conseil, vous vous assurerez que votre couche la plus courte ne tombe pas plus haut que votre mâchoire. Si vous désirez avoir une frange plus longue  je vous suggérerais de laisser ces mèches de côté et de les mélanger à vos couches après la coupe du gros de vos cheveux.

Vous pouvez utiliser vos ciseaux pour cette coupe si vous préférez les pointes émoussées, ou si vos cheveux longs ont une densité plus fine et que vous préférez qu’ils soient plus pleins plutôt que follets. Pour les cheveux plus épais et les cheveux bouclés, vous pouvez envisager d’utiliser des ciseaux texturisants si vous en avez à votre disposition. Les ciseaux à effiler ont beaucoup moins de place pour l’erreur car la coupe qu’ils effectuent n’est pas si dure. Ces ciseaux vous donneront une finition beaucoup plus douce et mélangée sur vos pointes. Essayez aussi la frange rideau en suivant le lien

Vous aimerez aussi...