Des choses à faire et à ne pas faire pour coiffer les cheveux épais

Alors que les personnes aux cheveux fins rêvent souvent d’avoir des mèches plus épaisses, celles qui ont des cheveux épais se désespèrent souvent de la difficulté de les coiffer. Les cheveux épais sont denses, c’est pourquoi les coiffer peut être un véritable défi, mais ces choses à faire et à ne pas faire devraient vous aider. 

 

Ne pas trop laver vos cheveux

 

Personne ne devrait on pas se laver les cheveux tous les jours, mais cela s’applique encore plus à ceux qui ont des cheveux épais.

Pourquoi ?

Eh bien, comme vos cheveux sont plus épais, les huiles naturelles mettent plus de temps à voyager du cuir chevelu jusqu’aux pointes de vos cheveux. Trop laver vos cheveux signifie que la majorité de vos cheveux ne bénéficieront jamais des huiles naturelles de votre cuir chevelu.

Ceci les laissera ternes et secs, ce qui les rendra tellement plus difficiles à coiffer.

Alors, à quelle fréquence devriez-vous laver vos cheveux ?

Une fois tous les quelques jours est suffisante, tant que vos cheveux ne commencent pas à être gras.

 

Laissez vos cheveux sécher à l’air libre avant de les sécher au sèche-cheveux

 

Le séchage au sèche-cheveux de cheveux épais complètement mouillés peut prendre tellement de temps, et il n’est en fait pas nécessaire de passer tout ce temps à le faire.

Plutôt que de prendre votre sèche-cheveux dès que vous sortez de la douche, laissez à vos cheveux le temps de sécher à l’air libre.

Combien de temps ?

Cela dépend de l’épaisseur de vos cheveux, mais visez à ce que vos cheveux soient secs à environ 75 % avant de commencer à les sécher au sèche-cheveux. Cela rendra également beaucoup plus facile l’utilisation d’une brosse pendant le séchage de vos cheveux, ce qui est important pour créer un style particulier.

 

Ne soyez pas brutal avec les cheveux mouillés

 

Lorsque vous avez besoin que vos cheveux sèchent rapidement, il peut être tentant de les frotter avec une serviette pour accélérer un peu le processus.

Mais c’est quelque chose que vous ne devriez jamais faire…

Pourquoi ?

Parce que les cheveux mouillés sont plus faibles et plus fragiles que les cheveux secs, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus susceptibles de se casser. Plutôt que de frotter vos cheveux avec une serviette, utilisez votre serviette pour presser doucement des sections de vos cheveux, de sorte que vous pressiez l’eau à la place.

Vous devez également vous assurer que vous n’utilisez jamais de brosse sur des cheveux mouillés. Au lieu de cela, optez pour un peigne à dents larges, en démêlant d’abord les extrémités de vos cheveux avant de remonter vers le haut. Utilisez une brosse lissante

 

Vous trouvez que les épingles à cheveux ne semblent pas vraiment fonctionner avec vos cheveux épais ?

Cela pourrait simplement être parce que vous ne les utilisez pas de la bonne manière…

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos épingles à cheveux lorsque vous coiffez vos cheveux épais :

Vérifiez que le côté rainuré est orienté vers le bas  ; le côté rainuré est plus texturé et agrippera donc mieux vos cheveux

N’utilisez les épingles à cheveux que sur des cheveux secs – les utiliser sur des cheveux mouillés fera sécher vos cheveux autour de la forme de l’épingle à cheveux

Ne les écartez pas trop – écarter trop les épingles avant de les insérer, surtout si vous utilisez vos dents pour le faire, le métal se déformera et les épingles seront moins efficaces

Ayez des attentes raisonnables – ne vous attendez pas à ce qu’une seule épingle soit assez forte pour retenir la moitié de vos cheveux. Utilisez autant d’épingles à cheveux que nécessaire pour vous assurer que votre coiffure a suffisamment de tenue

 

N’UTILISEZ PAS la mauvaise brosse à cheveux

 

Les brosses à cheveux ordinaires peuvent souvent causer de l’électricité statique supplémentaire, ce qui n’est pas ce que vous voulez lorsque vos cheveux sont déjà si sujets aux frisottis.

Vous vous demandez quelle sorte de brosse à cheveux est la meilleure pour les cheveux épais ?

Une brosse en poils de sanglier, car elle aidera à répartir correctement les huiles naturelles de vos cheveux, ce qui permettra non seulement de contrôler les frisottis, mais aussi d’ajouter un peu de brillance supplémentaire.

Vous pourriez également essayer d’ajuster la façon dont vous brossez vos cheveux…

Comment ?

Essayez de suspendre votre tête à l’envers pendant que vous brossez vos cheveux, car cela aide les huiles de votre cuir chevelu à être réparties uniformément dans vos cheveux. Cela permet également de bloquer l’humidité, qui, comme vous le savez, aurait autrement causé des frisottis.

DO Choisissez votre après-shampoing avec soin

Si votre après-shampoing promet d’ajouter du volume à vos cheveux, il n’est pas étonnant que vous trouviez vos cheveux difficiles à coiffer.

Les cheveux épais ont suffisamment de volume par eux-mêmes sans avoir besoin d’une aide supplémentaire, et vous feriez bien mieux de chercher un après-shampoing conçu pour les cheveux épais.

Ne pas oublier…

La taille de la bouteille d’après-shampoing que vous achetez n’est pas aussi importante que son contenu. Les après-shampoings riches, épais et formulés avec des ingrédients de qualité iront en fait beaucoup plus loin qu’un flacon plus grand d’un après-shampoing de qualité inférieure, car vous aurez besoin d’en utiliser beaucoup moins à chaque fois.

 

.

Vous aimerez aussi...